Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Fantaisies
9 novembre 2010

Que fait-elle ?

depuis quelques jours, on ne peut pas dire que ma production soit importante : alors qu'est-ce que je fais ?

Je FAIS et je DEFAIS !

Je serai discrète sur le longue liste (crochet- tricot) d'essais de châles avec la laine mohair ... au moins 6 tests.

Depuis quelques jours, j'avais enfin fixé mon attention sur le "textured shawl" : une valeur sûre apparemment... et bien voilà le résultat

DSCN4311

Mais c'est quoi cette pointe sensée être l'arrière (haut) du châle ?



Donc ce matin : bilan
j'ai quand même fait 3 sections textured
(donc logiquement le châle devrait être presque fini)
non non la fille elle n'a pas persisté dans son erreur ....

Je ne pense pas m'être trompée mais là je crois que
même avec un maxi bloquage je n'arriverai pas à mes fins !
Et puis il faut bien le dire je n'ai pas un cou de girafe ....

Alors j'abandonne ?

Grrr là c'est sûr le défi'13 il est fortement compromis ....

EDIT de 13h :                           

  I killed my Textured shawl !!!! 

DSCN4318

Ben oui il y a des silences qui en disent long ...

10 min / pelote (ahhh le mohair) soit 40 minutes d'agonie

Et je n'ai aucun regret !  oh la vilaine

Avant tout, la preuve que le départ n'est pas le problème

DSCN4316

c'était bien droit au début hein ?

Mais j'ai beaucoup appris en défaisant et donc pour mon prochain ( quand je vous dis que je suis têtue)

  1. prendre une laine plus sèche (on verra mieux les motifs)
  2. faire la première section en jersey beaucoup plus longue : je veux un grand châle et j'ai vu que beaucoup ajoutent des sections alors autant ajouter du simple et le jersey ne resserre pas
  3. prendre des aiguilles plus grosses pour les parties 'textured' et tricoter très lâche (en plus comme je ne connaissais pas le point, la première section était plus serrée : ben oui quand je m'applique c'est comme cela je serre plus)

OUF voilà bon mais c'est pas le tout

j'ai toujours pas de défi '13 moi !

Par contre là c'est sûr je suis une vraie Pénélope sister

même si ce n'est pas un plaid.

( et on va quand même attendre un peu pour un autre textured parce que là, comment dire, je suis un peu vener)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tiens donc ! Sacré Mohair grrrr !!!
L
Tu as raison, laisse un peu tomber...Tu vas finir pas le prendre en grippe, ce mohair!!!
M
ouille! même si c'est parfois nécessaire... ça fait mal!<br /> moi aussi je suis une vraie pénélope ;) couverture commencée... début septembre :p<br /> mais elle devra être fini pour Noël!
G
Ah ! les joies du détricotage... et surtout du MOHAIR. La pouasse !<br /> ça m'étonnerait que tu restes sur un éhec ! d'ici quelques jours, il sera en ligne le TEXTURED SHWAL. Courage.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité